Siouvette Le Clos

La Cuvée Prestige

Le Clos est idéal pour accompagner vos moments privilégiés. Il est issu des hauts de nos coteaux et représente la plus belle expression de notre terroir : sélection parcellaire et sélection des meilleurs fûts pour les Blancs et les Rouges.

Le Clos Blanc

Belle robe or brillante. 
Nez expressif, notes fumées, grillées et fruits mûrs, banane, abricot,. mêlées au boisé élégant. La bouche est riche, pleine, charnue avec une finale fraîche très agréable finissant sur des notes pamplemousse, de rose et de kumquat. Un vin pouvant se garder encore quelques années…..

Cépages : Sémillon 60 % Rolle 40 %
Sélection parcellaire. Vendange manuelles matinales. Macération pelliculaire de quelques heures à l’abri de l’air. Fermentation et élevage en barriques à 100% pendant neuf mois et sélection des meilleures barriques avant mise.

Le Clos Rouge

Belle robe profonde à reflets tuilés. Nez puissant et élegant, épicé, pain d’épice, café, cacao et fruits à l’eau de vie, pruneaux. La bouche est riche, onctueuse aux tanins veloutés qui envellopent tout le palais. 
Grand vin à découvrir dès à présent et qui peut se garder encore plusieurs années.
 Servir entre 18° et 20°.

Cépages : Cabernet Sauvignon 35 % Syrah 65%
Après sélection sélection parcellaire, vendanges manuelles avec tri. Température de fermentation, remontages, durée de cuvaison maitrisées par une extraction optimale de la « matière colorante ». Elevage en fûts de chêne français pendant douze mois et sélection des meilleurs fûts avant mise en bouteilles.

Le Clos Rosé 

Très belle robe rose pâle éclatante. Nez expressif de fruits exotiques, ananas, litchi et zeste l’orange mêlé à des arômes épicés, poivre, mentholé. Belle bouche ample, harmonieuse et persistante finissant sur des notes fraîches d’agrumes.
Un vin à la fois, élégance et persistant qui ravira les palais les plus fins gourmets.

Cépages : Grenache 90 % Cinsault 10 %
Sélection des meilleures parcelles. Vendange manuelles uniquement le matin. Macération pelliculaire de quelques heures sous atmosphère inertée par du CO2. 
Fermentation thermo régulée entre 14 et 17°C. Elevage sur lies fines jusqu’à la mise en bouteilles.

 

L’adéquation entre cépages et terroir donne naissance à des vins reconnus partout en France dans les plus grands concours.

Quartier Siouvette

83310 La Mole

Restez informé :

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé